LOREA, UN BIJOU D'EXCEPTION

Celui ou à celle qui offre un bijou représentant la croix basque doit considérer qu’il s’agit d’un présent inestimable...LOREA est une marque de bijoux basques à la fois précieux, fantaisies chics et uniques.

Création et fabrication

Chaque modèle est dessiné dans mon atelier. Les bijoux or et argent sont directement fabriqués sur place. Dans un souhait de perfection, je confie la fabrication des bijoux empierrés à un atelier expérimenté. Pour un bijou élégant, j’utilise des pierres précieuses aux couleurs vives et chatoyantes, la douceur d’une nacre ou encore l’élégance d’un diamant. Pour un bijou original, je choisis la modernité dans les matières avec des chaînes en argent et soie colorée ou encore des motifs en nacre sur cordon. Pour les enfants, j’ai créé une collection or rose, or gris, saphirs de couleurs, nacressur chaîne ou sur cordon. Un bijou inoubliable pour une occasion unique (une naissance, un baptême, une communion, un anniversaire).

Une collection plurielle

J’étudie actuellement une ligne homme. Et comme nous sommes à Saint Jean Pied de Port, haut lieu de pèlerinage, j’envisage une collection pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle... Mes créations peuvent être portées de 0 à 99 ans. Et elles conviennent à tous les budgets de 20 euros pour un joli souvenir à 2500 euros pour une occasion inoubliable.

CATHERINE ITHURBIDE,

LA CREATRICE QUI REINVENTE LE BIJOU BASQUE

L’histoire d’une passion

Petite fille de joaillier, j’ai tout de suite été passionnée par les belles pierres. C’est tout naturellement que je décide d’en faire mon métier.C’est le début d’un grand voyage…Après des études de sciences économiques et sociales, je m’envole pour les Etats Unis. Je m’inscris au Gemological Institut of America, un établissement mondialement connu. C’est là que j’obtiens mon diplôme de gemmologue, fabricant et designer.Je décide alors de rentrer en France pour travailler à Paris comme chef d’atelier chez un créateur de bijoux haut de gamme. Pour mes débuts, je manage une équipe de huit personnes.Toujours avide de connaissances et de nouvelles expériences, je pars pour de nombreuses missions. Pendant six mois, je m’installe en Thaïlande comme responsable de suivi de fabrication.. Une belle aventure professionnelle : j’organise l’installation d’un nouveau chef d’atelier et la gestion d’une équipe de 45 personnes.

Des Etats Unis au Pays Basque

Tombée amoureuse du Pays Basque, je décide de m’installer à Bayonne…Toujours sur les routes, je deviens commerciale dans le grand Sud Ouest pour mon ancienne société parisienne. Puis, souhaitant une activité plus sédentaire, je travaille à Saint jean de Luz et à Biarritz dans les plus grandes joailleries de la Côte Basque.

Une nouvelle aventure, un nouveau défi

Forte de toutes ces expériences, je décide de revenir à mes premières amours : la création et la fabrication de bijoux.Passionnée par la culture et l’histoire du Pays Basque, j’imagine alors une nouvelle façon de porter la croix basque. Lauburu en basque, c’est le symbole de tout un peuple mais pas seulement…Cette nouvelle ligne de bijoux basques, je la veux à la fois chic, tendance et glamour.Et c’est dans la cité médiévale de Saint Jean Pied de Port, riche d’histoires et de traditions, que j’ai ouvert ma bijouterie. C’est là aussi que je dessine et crée mes bijoux en or et en argent.
Je vous invite à découvrir Lorea, le bijou basque, un bijou original.

Haut de Page